Avoir peur est normal.La peur nous protège, nous alerte, nous prépare à réagir.
Mais parfois, cette peur devient disproportionnée.Elle surgit sans danger réel.Elle envahit le corps, bloque la pensée et pousse à l’évitement.
C’est ce que l’on appelle une phobie.